Duo Ciel

 

 

Formé en 2014 par deux japonaises; Mika Takeuji et

 

Ayumi Takezoe, le duo de flûte et piano “Ciel” a fait

 

tant de récitals en France et au Japon.

 

Elles ont obtenu brillamment leur diplôme supérieur de concertiste à l’école normale de musique de paris.
Lauréates du premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury et le prix d’audience en catégorie de musique de chambre au Grand Concours International de Piano en 2015.
Elles suivent des cours auprès de Michel Morgues, Eric le Sage et Jean=Marc Luisada.
Leur premier disque “Céleste” est sorti en août 2017.
 
 
 
Mika Takeuji (fl)
 
Née à Kobe, Japon.
Elle a commencé le piano à l’age de 3 ans et la flûte à 11 ans.
Sortie l’université de musique d’Osaka, elle a donné beaucoup de concerts.
Après avoir travaillé avec Philippe Bernold à l’académie de musique française de Kyoto, elle est venue en France en 1999 pour apprendre à l’école normale de musique de Paris. Elle a obtenu le diplôme supérieur d’exécution de flûte et de piccolo, le diplôme supérieur de concertiste en musique de chambre.
3e prix aux Concours de flute Roger Bourdin et Concours Khulau en Allemagne,
Premier prix aux Concours UFAM et Concours International de musique Leopold Bellan.
Elle étudie avec Sigenori Kudo, Jean Ferrandis et Michel Moragues.
 
 
 
Ayumi Takezoe (pf)

Née à Osaka au Japon, Ayumi TAKEZOE y fait ses études de musique au lycée régional Yuhigaoka de musique d'Osaka dont elle sort avec le premier prix. 

Elle décide de poursuivre ses études de piano en France pour mieux explorer le répertoire français et entre dans la classe de Victoria Melki à l'Ecole normale de Musique de Paris; elle y obtient ses diplômes supérieurs d'enseignement et d'exécution de piano et de déchiffrage à l'unanimité avec les félicitations du jury, ainsi que les diplômes supérieurs de concertiste de musique de chambre en classe de Marie Pierre Soma. 

Poursuivant son perfectionnement pianistique dans divers  masterclasses (France Clida, Eric Heidsieck) elle se passionne plus particulièrement pour la musique de chambre et en obtient brillamment au Conservatoire National de Gennevilliers en 3e cycle dans la classe de Jean- Claude Bouveresse, les diplômes de classe supérieure et de perfectionnement. Elle a également obtenu son DEM de piano en premier prix à unanimité au conservatoire de Gennevilliers.

Son expérience professionnelle la fait apparaître tant en récital au Japon et en France qu'en musique de chambre; ou également aux côtés de l'orchestre philharmonique Sayama dans le concerto de Mozart KV.488. 

Elle a formé le piano-duo à quatre mains “La Féerie” en  2010, auprès de grand pianiste, Jean-Marc Luisada et gagné tant de 1er prix au concours internationaux comme "Concours International Musical de France”, "Concours de Piano Brest”, “The Bradshow & Buono International Piano Competition” aux Etats-Unis, "Concours International de Musique de Padova" en Italie, "Concours International de Piano à Quatre mains" à Monaco etc.

Elles donnent régulièrement leurs récitals à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens à Paris, sont invitées au festival de musique au Château de Valprivas et au Chateau de Labastide-Marnhac, au concerts en Italie (Venice, Rome, Padova et Abano), aux Etats-Unis ( au Carnegie Hall à New York) et au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Kobe etc).en 2014 leur première disque "Clé des Fées" est sortie. 

Avec les activités en tant que concertiste, elle est actuellement professeur au centre d'animation à Paris et à l'école de musique à Issy-les-Moulineaux et accompagnatrice au Conservatoire National de Gennevilliers.

Elle a obtenu le 1er prix au Grand Concours de Piano Madeleine de Valmalète, 1er prix au Concours International de Piano Ile de France, Prix d’honneur au Concours International de Musique Leopold Bellan.